Télécharger le catalogue d'actions

Territoire:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
loader
Public cible:
  •  
    •  
    •  
    •  
    •  
  •  
    •  
    •  
    •  
    •  
  •  
  •  
    •  
    •  
    •  
loader
Durée:
  •  
  •  
loader
Période:
  •  
  •  
  •  
loader
Lieu de l'action:
  •  
  •  
loader
Challenge:
  •  
  •  
loader
Nouvelle action:
  •  
  •  
loader
 

Innov’IDEE

En bref Innov'IDEE est une action qui permet la rencontre entre des entrepreneurs et des élèves d’une même filière professionnelle dans le cadre d...

Lire la suite »

Oser s’entreprendre

En bref Les idées reçues autour de l’entrepreneuriat réduisent la manière d’appréhender la réalité. Elles influencent le rapport que les élèves pe...

Lire la suite »

TOP la vie dans mon lycée

En bref Le concours permettra aux équipes participantes : d’identifier un espace de vie : cour de l’établissement, salles de classe, demande ...

Lire la suite »

Collège Énergie

En bref Le matin, les élèves mettent en pratique les connaissances et compétences acquises lors de leur cursus scolaire et de la présentation du m...

Lire la suite »

Opportun’Avenir

En bref Ce dispositif pédagogique est destiné à satisfaire les besoins du territoire sur le champ de l’orientation scolaire en assurant la promoti...

Lire la suite »

Speed meeting

En bref La mission de l'association 100 000 entrepreneurs est de transmettre aux jeunes de 13 à 25 ans la culture et l'envie d'entreprendre en org...

Lire la suite »

Startlab

En bref Startlab, c’est le dispositif pédagogique complet pour développer l’esprit d’initiative et le sens de l’engagement à partir de la 3ème. A...

Lire la suite »

Les bâtisseurs de demain

En bref Le concours est découpé en quatre épreuves : La conception numérique qui se déroule dans le collège en cours de technologie lors de s...

Lire la suite »

Projet Syrinx

En bref Le projet Syrinx est un dispositif de formation à la méthodologie de projet adapté à un usage en milieu scolaire. Il s’appuie sur un jeu s...

Lire la suite »

Objet de mes rêves

En bref Sur un thème différent chaque année, le concours « L’objet de mes rêves » a vocation à mobiliser les élèves autour d’une démarche créative...

Lire la suite »

J’OSE ! (lycée)

En bref J’OSE ! est une solution digitale à dimension entrepreneuriale qui prépare les lycéens à la réussite du Chef d’œuvre et les entraîne à la ...

Lire la suite »

Yes We Code

En bref L’action Yes WE Code! consiste à accompagner les enseignants et élèves dans des projets numériques à partir d’objets connectés dans le cad...

Lire la suite »

Savoir-Faire

En bref Les élèves visitent une(des) entreprise(s) de l’Aisne. Ils sont ainsi engagés dans le Challenge « Tremplin Pour Entreprendre (TPE) » pour ...

Lire la suite »

Skillbot

En bref Challenge robotique consistant à concevoir un robot original et personnalisé. Chaque établissement inscrit ses équipes de 3 à 8 élèves jus...

Lire la suite »

Mon projet ESS

En bref Le programme « Mon Projet ESS » permet aux élèves d’identifier les besoins de leur territoire, de travailler en équipe pour faire émerger ...

Lire la suite »

La robotique pour tous

En bref « La robotique pour tous ! » est un challenge qui réunit au sein d’une même équipe des écoliers, des collégiens, des lycéens et des élèves...

Lire la suite »

Je gère

En bref L’action de BGE simule, sous la forme d’un jeu de plateau, la gestion d’une entreprise. Les participants gèrent une entreprise virtuelle e...

Lire la suite »

J’éveille

En bref Cette action de BGE comprend 3 ateliers d’1h30 permettant de donner le goût d’entreprendre. Les élèves décèlent leur profil entrepreneuria...

Lire la suite »

Entreprendre en ESS

En bref L’action sensibilise à l’économie sociale et solidaire en stimulant la créativité des participants. Elle permet d’imaginer un projet qui r...

Lire la suite »

Creativ-ID

En bref Le challenge « Creativ ID » est un sprint de créativité qui se déroule à l’Université de Lille sur une journée. Il réunit plusieurs public...

Lire la suite »

Course en cours

En bref Les équipes de 4 à 6 collégiens ou lycéens montent leur écurie de bolide électrique en utilisant les mêmes outils et processus que les ing...

Lire la suite »

Camp de l’innovation

En bref Le camp de l’innovation permet aux jeunes de vivre une première expérience à la rencontre d’entrepreneurs durant une journée. Ils ap...

Lire la suite »

Busy & Ness

En bref Au cœur d’un environnement entrepreneurial,  Busy et Ness (BGE) guident les participants dans la simulation d’un projet de création d’entr...

Lire la suite »