L’EIC de Tourcoing engagé dans le challenge “Moteur ! Ca tourne dans l’industrie”

Depuis quelques semaines, 25 élèves de seconde professionnelle TFBMA (Technicien Fabrication Bois et matériaux associés) et TU (Technicien d’Usinage) de l’EIC de Tourcoing sont engagés dans le nouveau challenge vidéo, proposé par le dispositif IDEE et l’UIMM, “Moteur ! Ça tourne dans l’industrie”. Encadrés par leurs deux enseignants, ils planchent actuellement sur la scénarisation de leur futur projet vidéo. Objectif : mettre à l’honneur, à travers l’un des 8 défi vidéos proposés dans le cadre du concours, un métier, une entreprise ou un employé rattachés au domaine des industries métallurgiques. 

Après le choix de leur vidéo, les élèves pourront être appuyés par les étudiants de la licence professionnelle CDAVI dans toutes les étapes de leur projet, du tournage au montage vidéo ! 

Et ses 25 élèves ne sont pas les seuls participants de l’EIC de Tourcoing puisque 8 élèves de la 3ème prépa métier de l’établissement sont également inscrits au concours, afin de pouvoir peaufiner leur projet d’orientation grâce à l’atelier de découverte des métiers industriels qui leur sera aussi proposé. 

Le programme s’annonce riche en apprentissage et en découverte, alors bonne chance à tous les participants ! 

Partagez
Twittez
Envoyez

Devenez acteur·rice de l'esprit d'entreprendre, engagez vos élèves dans une action labellisée IDEE.