🌟 Partage d’Expérience : Troisième Séance sur les Messages Clairs 🌟

Le 31 janvier 2024, le dispositif IDEE a consacré du temps à revisiter minutieusement chaque étape du message clair avant de plonger profondément dans les notions de sentiments et de besoins.

Nous avons également abordé l’émotion de colère et exploré la gestion des émotions et du stress 😰😡

Les élèves ont redéfini le sens du « besoin » et découvert que chaque émotion cache un besoin fondamental.

Nous avons développé l’écoute active et la capacité à reformuler les ressentis. La gestion des émotions a été abordée avec des outils concrets pour une vie lycéenne équilibrée.

En ce qui concerne la gestion des émotions, nous avons réfléchi ensemble à des outils et des méthodes spécifiques que chacun peut intégrer dans sa vie lycéenne pour mieux gérer les émotions. Parce que la capacité à naviguer à travers nos sentiments est une compétence fondamentale pour les messages clairs et une communication empathique.

L’expérience de la cohérence cardiaque avec RespiRelax a souligné l’importance de l’harmonisation respiratoire et cardiaque.

N’hésitez pas à partager vos idées et questions dans les commentaires. Votre contribution enrichit notre apprentissage collectif. 💬✨

Pascal Lefèvre, vincent pouliquen, Sylvie Zuliani, Chloé Clerbout, Laurine Godbille, Norman Madani

hashtagMessagesClairs hashtagCommunicationEmpathique hashtagExpériencePédagogique hashtagÉcouteActive

Facebook
Twittez
Envoyez
LinkedIn

Devenez acteur·rice de l'esprit d'entreprendre, engagez vos élèves dans une action labellisée IDEE.