🌤 Météo du jour : Les élèves ont débuté en déterminant leur humeur à travers différents logos (soleil, pluie, tempête, arc-en-ciel), favorisant l’expression de leurs émotions.
🎵 Brise-glace musical : Une activité ludique où, à chaque arrêt de la musique, les élèves ont partagé des compliments avec la personne en face d’eux, instaurant une ambiance positive.
💬 Confiance vs Non-confiance en soi en un mot : Les élèves ont exprimé leurs perceptions à travers un mot, explorant les nuances entre la confiance en soi et la non-confiance en soi.
🎭 Différence entre confiance en soi et estime de soi : Grâce à un jeu interactif, les élèves ont saisi les distinctions essentielles entre ces deux concepts cruciaux
📸 Photolangage : Identification d’images évoquant la confiance et/ou l’estime de soi, suscitant des réflexions profondes sur ces notions.
🗣 Atelier Totem : Découverte du jeu Totem, une expérience ludique pour mettre en avant les forces et les qualités de chacun.
🛡 Blason de l’estime de soi : Une dernière étape où chacun a défini sa devise, son symbole, ses qualités, valeurs, aspirations, réussites et soutiens personnels et professionnels.
Une journée riche en découvertes et en renforcement de la confiance en soi ! Bravo à tous les participants pour leur engagement.
Merci à Sylvie Zuliani, Chloé Clerbout, Laurine Godbille, Carole Chataigner, Frederic Dupuis, Didier Mazzella