🌟 Partage d’ExpĂ©rience : TroisiĂšme SĂ©ance sur les Messages Clairs 🌟

Le 31 janvier 2024, le dispositif IDEE a consacré du temps à revisiter minutieusement chaque étape du message clair avant de plonger profondément dans les notions de sentiments et de besoins.

Nous avons Ă©galement abordĂ© l’Ă©motion de colĂšre et explorĂ© la gestion des Ă©motions et du stress 😰😡

Les élÚves ont redéfini le sens du « besoin » et découvert que chaque émotion cache un besoin fondamental.

Nous avons dĂ©veloppĂ© l’Ă©coute active et la capacitĂ© Ă  reformuler les ressentis. La gestion des Ă©motions a Ă©tĂ© abordĂ©e avec des outils concrets pour une vie lycĂ©enne Ă©quilibrĂ©e.

En ce qui concerne la gestion des émotions, nous avons réfléchi ensemble à des outils et des méthodes spécifiques que chacun peut intégrer dans sa vie lycéenne pour mieux gérer les émotions. Parce que la capacité à naviguer à travers nos sentiments est une compétence fondamentale pour les messages clairs et une communication empathique.

L’expĂ©rience de la cohĂ©rence cardiaque avec RespiRelax a soulignĂ© l’importance de l’harmonisation respiratoire et cardiaque.

N’hĂ©sitez pas Ă  partager vos idĂ©es et questions dans les commentaires. Votre contribution enrichit notre apprentissage collectif. 💬✹

Pascal LefÚvre, vincent pouliquen, Sylvie Zuliani, Chloé Clerbout, Laurine Godbille, Norman Madani

hashtagMessagesClairs hashtagCommunicationEmpathique hashtagExpĂ©riencePĂ©dagogique hashtagÉcouteActive

Facebook
Twittez
Envoyez
LinkedIn

Devenez acteur·rice de l'esprit d'entreprendre, engagez vos élÚves dans une action labellisée IDEE.